Supply chain strategy

Companies can create a competitive advantage with the right supply chain strategy. Logistics consultants can help you identify and invest in the most appropriate operating models for your business.

A thorough assessment of your supply chain can be a critical first step towards improving performance, focusing on strategy, value, constraints and opportunities. 

Based on in-depth factual analysis and information, logistics consultants can design and develop innovative operating models, and we will help you make fundamental changes in your operational performance to improve service and become more competitive in terms of costs.


Mergers and acquisitions generally result in the merger of various logistics operations and supply chain requirements. This often presents the new entity with the challenges of duplication and the possibility of achieving operational synergies and efficiency gains.

Determining how to reconfigure these various operations into a coherent solution that will improve the value of the merged companies requires well-developed analytical, modeling, decision-making, prioritization and change management skills to ensure that the transition takes place in a smooth manner. orderly and timely. ; and logistics consultants can work with you to achieve successful results. 


Logistics consultants know that it can be difficult for companies to take the first steps towards collaborative logistics projects. Thus, we can assist in the process of identifying and quantifying the potential synergies that could be achieved through collaborative logistics projects. Once there is a willingness to share information, fuel and energy savings can be achieved by increasing load factors through effective route planning; and multiple deliveries to common customer sites can be identified and integrated.

We use distribution planning software to model each existing individual logistics operation; and then examine the possible optimization scenarios. For example, two or more companies serving similar customers or similar territories could improve efficiency and reduce costs by sharing transportation or contracting with the same logistics service provider. There are even examples of competitors finding sufficient synergies for such solutions to be worthwhile.

Projects of this nature require a trusted third party to ensure that the data is secure and that only the required results are shared between the parties, and logistics consultants are experienced in delivering projects of this nature.


Demandez conseil maintenant!

Votre requête, notre devoir

en_US

Stratégie de chaîne d'approvisionnement

Les entreprises peuvent créer un avantage concurrentiel avec la bonne stratégie de chaîne d'approvisionnement. Les consultants en logistique peuvent vous aider à identifier et à investir dans les modèles d'exploitation les plus appropriés pour votre entreprise.

Une évaluation approfondie de votre chaîne d'approvisionnement peut être une première étape critique vers l'amélioration des performances, en se concentrant sur la stratégie, la valeur, les contraintes et les opportunités. 

En s'appuyant sur une analyse factuelle approfondie et des informations, les consultants en logistique peuvent concevoir et développer des modèles d'exploitation innovants, et nous vous aiderons à apporter des changements fondamentaux dans la performance de vos opérations pour améliorer le service et devenir plus compétitifs en termes de coûts.


Les fusions et acquisitions donnent généralement lieu au rapprochement de diverses opérations logistiques et exigences de la chaîne d'approvisionnement. Cela présente souvent à la nouvelle entité les défis de la duplication et la possibilité de réaliser des synergies opérationnelles et des gains d'efficacité.

Déterminer comment reconfigurer ces diverses opérations en une solution cohérente qui améliorera la valeur des entreprises fusionnées nécessite des compétences bien développées d'analyse, de modélisation, de prise de décision, de priorisation et de gestion du changement pour garantir que la transition se déroule de manière ordonnée et opportune. ; et les consultants en logistique peuvent travailler avec vous pour obtenir des résultats fructueux. 


Les consultants en logistique savent qu'il peut être difficile pour les entreprises de faire les premiers pas vers des projets logistiques collaboratifs. Ainsi, nous pouvons aider au processus d'identification et de quantification des synergies potentielles qui pourraient être réalisées grâce à des projets logistiques collaboratifs. Une fois qu'il y a une volonté de partager des informations, des économies de carburant et d'énergie peuvent être réalisées en augmentant les facteurs de charge grâce à une planification efficace des itinéraires; et de multiples livraisons aux sites clients communs peuvent être identifiées et intégrées.

Nous utilisons le logiciel de planification de la distribution pour modéliser chaque opération logistique individuelle existante; et ensuite examiner les scénarios d'optimisation possibles. Par exemple, deux ou plusieurs sociétés desservant des clients similaires ou des territoires similaires pourraient améliorer leur efficacité et réduire leurs coûts en partageant le transport ou en concluant des contrats avec le même fournisseur de services logistiques. Il existe même des exemples de concurrents trouvant des synergies suffisantes pour que de telles solutions en valent la peine.

Les projets de cette nature nécessitent un tiers de confiance pour garantir que les données sont sécurisées et que seuls les résultats requis sont partagés entre les parties, et les consultants en logistique sont expérimentés dans la livraison de projets de cette nature.


Demandez conseil maintenant!

Votre requête, notre devoir

fr_FR